NGEFondations
SOTRAC Nos métiers Nos solutions Applications Soumettre votre projet Recrutement

Actualités

Une Passerelle piéton à Oullins

SOTRAC a été missionnée par le promoteur immobilier BMB INTERVAL afin de concevoir et réaliser l’accès piéton à la nouvelle résidence universitaire en construction. L’accès est composé d’un cheminement en pavé et d’une passerelle métallique de  32 ml fixée en flanc de falaise.

Une Passerelle piéton à Oullins

Réalisation d’une paroi clouée en aval de chaussée

SOTRAC est intervenue pour le compte du Conseil Général du Jura dans le cadre du confortement par paroi clouée sur un ouvrage en aval de chaussée le long de la RD 678. Les travaux consistaient en la reprise du mur par ancrage et béton projeté ainsi que par la mise en étanchéité de l’Aqueducs.

Chiffres-clés : 550 m² de béton projeté ; 840 ml d’ancrage de diamètre 25 mm ; 134 ml de longrine

Réalisation d’une paroi clouée en aval de chaussée

Sécurisation de la RD 936

SOTRAC  a réalisé la reprise de 450 ml d’un mur aval situé le long de la RD 936 pour le compte du Conseil Général de l’Ain. Au total, 1200 m² de béton sec ont été projetés ; 219 ml d’ancrage ont été forés et 220 m² de courvertine ont été réalisés.

Sécurisation de la RD 936

100 ml d’écran pare-pierres

SOTRAC a sécurisé une portion de falaise surplombant la RD 74 située sur la commune de Port.

Il s’agissait de mettre en sécurité 100 ml de zone par la pose d’écran pare-pierres classe 7, d’une barrière grillagée ainsi que du grillage plaqué.

Chiffres-clés : 3300 m² de débroussaillage ; 35 ml de barrière grillagée ; 2400 m² de grillage plaqué ; 100 ml d’Ecran Classe 7 (2 000 Kilo Joules)

100 ml d’écran pare-pierres

Chantier très technique pour SOTRAC

Pour le compte du Conseil Général du Jura, SOTRAC a sécurisé toute la falaise au-dessus de la Rd 17, chantier situé aux Planches-En-Montagne.

 

Il s’est agit de la sécurisation de la falaise par mise en place d'un grillage pendu sur poteaux sur 100 ml et par des confortements en falaise (500 ml). Le tout accompagné d’une barrière ETAG 27 (ayant l’agrément technique européen) de petite énergie (100 KJ) avec du micro-minage.

 

Chiffres-clés : 100 ml de grillage pendu; 500 ml de confortement en falaise; 140 ml d’écran pare-pierre ETAG 27 – 100 kilojoules; Micro-minage


SOTRAC fête ses 20 ans !

Créée en 1992 dans le Jura, SOTRAC cultive sa fidélité à son territoire d'origine. La SOciété de TRavaux ACrobatiques, comme son nom l'indique, était spécialisée à ses débuts dans les travaux de grande hauteur.

 

Forte de son expérience de terrain et de son appartenance à GTS (filiale du groupe NGE) depuis 2002, SOTRAC développe ses métiers liés aux travaux géotechniques et de sécurisation.

 

Spécialisée dans la sécurisation, SOTRAC intervient pour des projets de confortement et de soutènement, des travaux d'accès difficiles en milieu naturel et industriel.

 


Un client satisfait ! (39)

Un client satisfait ! (39)

SOTRAC a missionné une équipe de 4 personnes pour sécuriser un équipement d'accès à une vanne de tête d'une conduite forcée (EDF). Il fallait réaliser un accès par 2 échelles meunières de respectivement 11 et 18 mètres avec une ligne de vie oblique intégrée, ainsi qu'une échelle à crinoline de 15 mètres quasi verticale et accrochée directement sur le pan rocheux.


Sécurisation dans un site technique (39)

Sécurisation dans un site technique (39)

SOTRAC a sécurisé le sentier des gorges de l'Abîme (Jura proche de St Claude) par la pose de câbles de main courante, la réalisation de garde-corps bois acheminés sur place, le haubanage d'une passerelle bois en provisoire  pour la saison estivale en attendant la réfection complète en 2012.

Impératif de réalisation par le passage d'une centaine de coureur pour un Trail local...

Mentions légales | Crédits | Liens utiles | Contact | Plan du site
Reproduction totale ou partielle strictement interdite • Propulsé par KitWeb • Hébergement Wan Again • Conception Design or DeclineValid XHTML 1.0 Transitional